Le blog des BLEUYARD

Des nouvelles de la famille…

Le Mac

Posted by claude03 sur 21 février 2010

Le Mac : Long-métrage français de Pascal Bourdiaux avec José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura…
Genre : Comédie – Durée : 1h30 min – Année de production : 2009

« Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m’apprendre que j’avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la Terre, et que j’avais 30 secondes pour répondre à leur deal (vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère) je n’ai rien compris. Les flics ne me laissent pas le choix : en 15 secondes, j’endossais, suant de trouille, le costard de ce mac.

Et le meilleur, c’est que, lorsque j’ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère est revenu pour reprendre sa peau… ».

Film très décevant, sans intérêt, sauf si vous aimez les bimbos siliconées… Si encore c’était drôle ! Dommage pour Garcia, qui devrait mieux lire les scénarios qu’on lui envoie. Et en plus, ce film aurait tendance à banaliser la violence à un moment pas forcément opportun. A tout prendre, si vous aimez les histoires de jumeaux, louez-vous le DVD de  » Le mouton à cinq pattes « , avec Fernandel, et vous aurez un vrai numéro d’acteur.

Laisser un commentaire

 
