Le blog des BLEUYARD

Des nouvelles de la famille…

La fête à Talenne

Posted by claude03 sur 31 août 2008

Cette fête (foire) existe depuis le Moyen Age. Foire aux ânes et aux melons, elle avait disparu, pour renaître voici quelques années grâce à un groupe de passionnés. On y trouve différents stands, des produits régionaux, et maintenant une brocante / vide grenier. La course aux ânes, des démonstations  équestres, et cette année un montreur d’ours animent l’après-midi. La foule s’y presse, et cette année 1200 repas ont été servis sur la journée, principalement le soir où le repas se double d’un bal, animé cette année par « La Bande à Bardet ».

Comme tous les ans, nous y avons fait un tour, mais la foule était si dense que je n’ai pas pu même apercevoir Julia. Par contre j’ai pu la prendre en photo dans sa cage avant le spectacle, occasion de découvrir les capacités de mon nouvel APN en contre-jour : pas mal… Quelques courses (fromage, poteries, pain d’épices), et j’ai même eu la joie de trouver – et de rapporter – le livre d’histoire que j’avais au CE2, quand j’étais élève, et qui m’avait beaucoup marqué. Et je ne parlerai pas du coup de chaleur qui a obligé Simone à passer 20 minutes allongée dans l’herbe…

Un peu d’histoire…

Laisser un commentaire

 
