Le blog des BLEUYARD

Des nouvelles de la famille…

BASHUNG : Bleu pétrole

Posted by claude03 sur 6 avril 2008

5 années après «L’imprudence», Alain Bashung revient avec «Bleu pétrole». Ce disque supportera en rougissant les superlatifs les plus élogieux : splendide pour les uns, il ne sera que bouleversant pour les autres. Ici, la voix de Bashung traverse la musique pour planter piques et banderilles où le cœur fait boum. Il faudra du temps pour digérer «Comme un lego», pour apprivoiser «Tant de nuits», pour oublier le gimmick de «Résidents de la république».

Le dernier album, “L’imprudence”, m’avait complètement dérouté… Je retrouve ici le Bashung que j’aime, celui de “Chatterton” ou de “Fantaisie Militaire”, et j’ai presque envie de dire : Alain, c’est meilleur quand vous n’osez pas trop… Ma note : 9,5 sur 10

Laisser un commentaire

 
