Le blog des BLEUYARD

Des nouvelles de la famille…

4 jours en Provence !

Posted by claude03 sur 26 mars 2008

Afin de nous changer un peu les idées, de revoir la famille Richard, et de tester un gîte rural, nous avons donc décidé de passer 4 jours en Provence, du 10 au 13 mars.

LUNDI : Nous avons fait le trajet dans la pluie, le froid, et surtout le vent, pour arriver au Gîte vers 17 h. La clé était à l’endroit convenu, le chien et le chat nous attendaient. La maison semblait inocupée depuis un certain temps, mais nous nous sommes installés sans problèmes. La difficulté a été de contacter Claude et Maryse, car les portables ne passaient pas dans la maison… C’est donc plantés dans le vent, à côté de la voiture, que nous avons convenu de nous voir le lendemain.

MARDI : Le matin, nous décidons de faire un tour au marché de Vaison la Romaine. Intéressant. Nous avons acheté des fromages, des sauces, et quelques babioles. Et à midi, comme convenu, nous sommes allés déjeuner chez Claude et Maryse. Il y avait Léa et son papa. Nous avons bien mangé, beaucoup parlé, mais… pas mis le nez dehors à cause du temps. Vers 17 h, nous sommes partis ; recherche du gîte que nous avions failli louer à Sahune : personne ! Retour à Nyons, promenade sous les arcades, mais il fait vraiment trop froid : un café et retour au gîte.

MERCREDI : Le matin, visite de la cave du propriétaire qui nous avait invités à voir l’embouteillage. C’est un camion qui va de ferme en ferme, avec toute la chaîne d’embouteillage dans la remorque. Puis arrêt à Suze-la-Rousse, et à nouveau direction Vaison. Déjeuner dans une pizzeria, et l’après-midi visite de la haute ville et escalade jusqu’au château. C’est agréable de pouvoir découvrir “hors vacances”, j’ose à peine imaginer la cohue en été ! Et le soir, retour chez les Richard pour fêter les 2 ans de Léa !

JEUDI : Après rangement et nettoyage du gîte, nous reprenons la route. Objectif : atteindre Hauterives, dans le nord de la Drôme, uniquement par de petites routes. Mais deux évènements imprévus vont nous perturber : d’abord le “Paris-Nice”, qui nous obligera à nous arrêter et à déjeuner à Bourdeaux, ensuite une mauvaise programmation du GPS, qui nous fera perdre 30 min à Romans. Mais nous arriverons quand même suffisamment tôt pour visiter l’impressionnant Palais du Facteur Cheval. Et après une salade dans un restaurant rapide, nous arriverons à Dompierre vers 22 h.

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :